POUR UN DEVIS GRATUIT, CLIQUEZ ICI

Vloerverwarming

Le chauffage par le sol : qu’est-ce que c’est ?

Le chauffage par le sol est un système de chauffage qui diffuse la chaleur par le biais de conduites en plastique installées dans le sol. Le transfert de chaleur s’opère de manière homogène par un rayonnement du sol vers l’environnement de la pièce. C’est ce que l’on appelle une chaleur radiante, que la plupart des gens qualifient de chaleur agréable.

Basse température = meilleur marché

Le système de chauffage par le sol peut aussi générer de basses températures, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’énergie. La répartition sous la surface du sol évite les mouvements de poussière. La large surface de rayonnement à basse température, par rapport à des radiateurs traditionnels, diffuse une chaleur agréable dans la pièce tout en permettant à la température de l’air de rester basse. Opter pour un système de chauffage par le sol peut aussi avoir des raisons d’ordre esthétique : inutile d’installer des radiateurs dans la pièce, car le chauffage est dissimulé dans le sol. Vous ne perdez donc pas d’espace occupé par les radiateurs et l’espace ainsi libéré peut être affecté à d’autres finalités. Le chauffage par le sol est, autrement dit, invisible.

Vloerverwarming

  • Le chauffage par le sol à l’eau chaude nécessite peu d’entretien. Ce système est également moins énergivore qu’un chauffage par le sol électrique classique.
  • Le système est peu énergivore, car il permet de réchauffer la pièce avec une température de l’air basse.
  • Le chauffage par le sol peut être aisément combiné à d’autres systèmes, comme une chaudière au gaz ou des pompes à chaleur.

MR HEATING peut se prévaloir d’une solide expérience en matière de chauffage par le sol. N’hésitez donc pas à nous contacter !

Contactez-nous

9 november 2017     MR Heating

  1. fr
  2. actualit%c3%a9s
  3. chauffage par le sol 5975